Informations de garantie

Les produits Buffalo sont vendus avec une garantie limitée de 2 ans à partir de la date d'achat. Les produits sans fils et les NAS professionnels (TeraStation) sont garantis 3 ans à partir de la date d’achat. Buffalo Technology garantit leur parfait état de fonctionnement pendant toute la durée de la garantie. Cette garantie ne concerne pas les composants d'autres marques que Buffalo Technology. Si vous observez des dysfonctionnements pendant la période de garantie, Buffalo Technology prendra en charge, à titre gratuit, la réparation ou le remplacement du produit, à condition que ce dernier n'ait pas fait l'objet d'une utilisation impropre ou abusive, ni de modifications ou de réparations non autorisées par Buffalo Technology. Lorsque vous retournez le produit, veuillez joindre votre justificatif d'achat. En l'absence de justificatif d'achat, les retours de produits sont refusés. Les frais d'expédition de retours de produits Buffalo Technology sont à la charge de l'acheteur. Toutes les garanties explicites ou implicites de la gamme de produits Buffalo, y compris, mais sans limitation, les garanties de valeur marchande et d'adaptation à un usage particulier, sont limitées à la période précédemment citée.

En aucun cas Buffalo Technology ne saurait être responsable, de quelque manière que ce soit, des dommages pour pertes de gains ou de bénéfices, ou de tout autre dommage fortuit ou consécutif résultant de l'utilisation ou de la non-adéquation des produits Buffalo. Buffalo Technology se réserve le droit de réviser ou de mettre à jour ses produits, logiciels ou sa documentation, sans notification préalable de ces révisions ou modifications à quiconque ou à quelque organisation que ce soit.

L'assistance technique et les mises à niveau de microprogramme pour les produits Buffalo Technology sont limitées au pays ou à la région où ils ont été achetés.

Important

Pour bénéficier d'une assistance sous garantie, vous devez être en possession de votre justificatif d'achat. Tous les produits défectueux doivent être retournés avec une copie du justificatif d'achat. En aucun cas la responsabilité financière de Buffalo Technology pour des dommages directs, indirects, spéciaux, accessoires ou consécutifs résultant de l'utilisation du produit, de son logiciel ou de sa documentation, ne saurait excéder le montant payé pour l'achat du produit. Buffalo Technology ne propose aucun remboursement de produit.

Tous droits réservés. Vous pouvez utiliser les dispositifs Buffalo chez vous ou au bureau. Buffalo ne saurait être tenu pour responsable des pertes de données ou dommages (y compris, de façon non limitative, ceux dus à la perte de bénéfices, à une cessation d'activité, à la perte de données commerciales ou à toute autre perte financière) résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser ce produit Buffalo, même si Buffalo a été informé de l'éventualité de tels dommages.

Nous nous réservons le droit de mettre à niveau nos produits pour rester à l'avant-garde de la technologie.


Pour vous protéger contre les surtensions et les coupures de courant, il est vivement recommandé d'utiliser des onduleurs et des outils de protection contre les surtensions adaptés à votre cas.

Une méthode judicieuse consiste à sauvegarder vos données et à les mettre en lieu sûr. Cela implique que les fichiers d'une entreprise sont copiés régulièrement sur un type de support amovible, tel qu'une bande magnétique, un CD ou un disque dur, puis stockés dans un centre de sauvegarde. La fréquence et l'étendue des sauvegardes peuvent varier (elles peuvent être continues et en temps réel, quotidiennes ou hebdomadaires), selon les besoins de l'entreprise.

Buffalo garantit que votre produit est exempt de défaut matériel et de vice de fabrication, dans des conditions normales d'utilisation, pendant la période de garantie désignée. La garantie devient effective à compter de la date d'expédition. Si ce produit s'avère défectueux au cours de la période de garantie, Buffalo, à sa discrétion, le réparera ou le remplacera.

Cette garantie est annulée dans les cas suivants:

  • Le produit a été manipulé/stocké dans des conditions anormales d'utilisation ou de maintenance.
  • Le produit a été réparé, modifié ou endommagé.
  • Le produit a été utilisé de façon abusive, négligente ou accidentelle, présente un défaut d'origine électrique, a mal été conditionné ou a subi une catastrophe naturelle.
  • Le produit n'a pas été installé correctement.
  • Le numéro de série du produit est dégradé ou manquant.
  • Le dispositif de sécurité du boîtier est cassé.
  • Le produit a été mis à niveau avec un microprogramme non applicable à la région où il a été acheté.

Pour les produits de stockage : dans différentes situations, notamment dans des conditions extrêmes (inondations ou fluctuations de courant) entraînant des dommages ou lors de l'installation du lecteur, ou en cas de dommages dus à un mauvais conditionnement, à l'utilisation incorrecte d'un emballage, à une fausse manipulation ou à une utilisation abusive, les données stockées sur lecteur de disque risquent d'être inaccessibles au cours des opérations normales. Toutefois, vous pouvez récupérer ces données à l'aide d'outils exceptionnels fournis dans le cadre d'un service spécial de récupération des données.

Buffalo n'exécute aucun service de récupération de données. Si vous ne parvenez pas à accéder aux données du lecteur, en raison des dommages susmentionnés, vous pouvez envisager de faire appel à un service indépendant de récupération des données.

For further questions, please contact our technical support staff.