Engagement écologique

Buffalo Technology est pleinement conscient de l'importance à accorder à la protection de
l'environnement afin que les générations futures puissent bénéficier d'un cadre de vie sain et d'une
croissance durable. C'est pourquoi nous nous engageons à respecter les normes environnementales
et à protéger l'environnement de façon proactive. Pour atteindre ces objectifs, la société associe
innovation technologique et conscience environnementale à chaque étape du cycle de vie d'un produit.
Nos efforts se concentrent sur la réduction des dommages pouvant être causés à l'environnement en
respectant l'ensemble des réglementations en vigueur dans chaque pays.

Bootstrap Slider

Emballages et déchets
d'emballage

Directive sur l'emballage et les
déchets d'emballage (94/62/EC)







En décembre 1994, l'Union européenne a publié la Directive sur l'emballage et les déchets d'emballage. Cette directive vise à harmoniser les mesures prises au niveau national afin d'empêcher ou de réduire l'incidence des emballages et des déchets d'emballage sur l'environnement et à garantir le fonctionnement du Marché intérieur. Elle comprend des dispositions concernant la prévention des déchets d'emballage, la réutilisation des emballages ainsi que la récupération et le recyclage des déchets d'emballage. Chaque État membre est obligé d'adopter des mesures afin de remplir les exigences définies par la Directive sur l'emballage.

Afin de remplir les exigences de cette législation, les fabricants, importateurs et distributeurs doivent :

  1. développer et mettre en place leurs propres programmes de reprise des emballages de leurs produits ; ou
  2. rejoindre des associations à but non lucratif, comme le programme Green Dot, mises en place pour organiser la collecte, le tri et le recyclage des emballages de vente usagés. Le programme Green Dot est actuellement le programme de récupération standard adopté dans 21 pays de toute l'Europe.

Le programme Green Dot est la seule initiative qui tente de fournir une couverture complète en UE à l'aide d'un seul modèle remplissant, au nom des parties, l'engagement de collecter et recycler leurs déchets d'emballage. En participant au programme Green Dot, les fabricants sont libérés de l'obligation de recycler leurs propres déchets d'emballage.
Chez Buffalo Technology, nous sommes engagés dans ce programme, nous enregistrons séparément chaque pays vers lequel nous exportons au programme Green Dot, et nous payons les frais requis comme l'indique l'accord de licence.


RoHS

RoHS Directive
(2011/65/EU)





La directive RoHS concerne la restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Elle interdit l'utilisation de niveaux trop importants des substances suivantes dans les nouveaux équipements électriques et électroniques mis sur le marché européen :

  • plomb
  • cadmium
  • mercure
  • chrome hexavalent
  • polybromobiphényle (PBB) retardant l'inflammabilité
  • polybromodiphényléther (PBDE) retardant l'inflammabilité

La Directive et les réglementations sont entrées en vigueur le 1er juillet 2006 et a été mise à jour 2 Janvier 2013.
L'ensemble des produits Buffalo expédiés dans les centres de distribution européens sont conformes à la directive européenne RoHS.


DEEE

DEEE Directive
(2002/96/EC)












La directive sur les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) s'applique aux sociétés qui fabriquent, vendent, distribuent, recyclent ou utilisent des équipements électriques ou électroniques (EEE), ainsi qu'aux consommateurs de l'Union européenne. Les objectifs de la directive sont les suivants :

  1. réduire les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) et de promouvoir la réutilisation, le recyclage et la récupération de ces déchets ;
  2. améliorer les performances environnementales de tous les acteurs impliqués dans le cycle de vie de l'équipement électrique et électronique, comme par exemple les producteurs, distributeurs, consommateurs et en particulier les acteurs directement impliqués dans le traitement des déchets d'équipement électrique et électronique.

Cette Directive exige des producteurs (fabricants, distributeurs et vendeurs) qu'ils :

s'assurent que tous les produits de consommations de type EEE importés dans la Communauté européenne sont marqués du logo de recyclage ;
s'enregistrent avec l'autorité de règlementation de la DEEE dans chaque État membre ;
rejoignent un programme de récupération et de recyclage ;
atteignent une série d'objectifs de récupération et de recyclage d'ici au 31 décembre 2006.

Nous, Buffalo TechnologyInc. nous sommes engagés à collaborer avec nos fournisseurs, distributeurs, partenaires et clients afin de respecter cette directive DEEE.

Numéro d'enregistrement DEEE

DEEE Irlande
Numéro d'enregistrement DEEE :
BUF100

Royaume-Uni
Numéro d'enregistrement DEEE :
WEE/DJ0065TW

Pays-Bas
Midl BV par Buffalo



Programmes de recyclage
rejoints

PaysProgramme
IrelandWEEE Ireland >
United KingdomTransform UK >
NetherlandsICT Milieu >

REACH

REACH (1907/2006)








La directive REACH est une réglementation européenne concernant l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction des produits chimiques, pour moderniser et améliorer les anciennes législations relatives aux produits chimiques entrant ou existant dans l'Union européenne (UE). La directive REACH demande une grande implication des industries pour gérer les risques entraînés par les produits chimiques pour la santé et l'environnement.
En principe, la directive REACH s'applique à tous les produits chimiques : pas seulement les produits chimiques utilisés dans les processus industriels mais également ceux de la vie quotidienne, par exemple les produits de netoyage, les peintures ainsi que les articles tels que les vêtements, les meubles et les dispositifs électriques.

La directive REACH a plusieurs objectifs :

fournir un niveau élevé de protection pour la santé et l'environnement par rapport à l'utilisation de produits chimiques ;
responsabiliser les personnes qui mettent les produits chimiques sur le marché (fabricants et importateurs) et les aider à comprendre et à gérer les risques associés à leur utilisation ;
permettre la libre circulation des substances sur le marché de l'UE ;
améliorer l'innovation et la compétitivité de l'industrie des produits chimiques dans l'UE.

La directive REACH est entrée en vigueur le 1er juin 2007 et remplace un certain nombre de directives et de réglementations européennes par ce système unique.

La liste complète des produits conformes à la directive REACH est disponible sur notre site Web, cliquez ici. >